ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE OU LES MÉDIAS

CELLULITE : LES BONS ALIMENTS POUR CHASSER LES CAPITONS

MAGAZINE PARENTS

-

Pour se débarrasser de la cellulite après l’accouchement, inutile de se lancer dans un régime trop restrictif. En revanche, il est important de rééquilibrer son alimentation. Suivez les conseils de la diététicienne-nutritionniste, Floriane Chevallier.

 

Phénomène physiologique naturel, la cellulite touche 9 femmes sur 10, qu’elles soient minces ou en excès de poids. Mais la cellulite, c'est quoi exactement ? « Il s’agit d’une accumulation de cellules graisseuses (adipocytes) qui ont la particularité de gonfler jusqu’à 50 fois leur taille initiale », présente Floriane Chevallier, diététicienne-nutritionniste à Aix-en-Provence. Cette accumulation d’adipocytes va empêcher une bonne circulation des liquides, notamment de la lymphe (dont l’un des rôles est d’évacuer les toxines).

 

LA CONSULTATION DIÉTÉTIQUE INFANTILE

LES CAHIERS DE LA PUÉRICULTRICE

-

La consultation diététique infantile doit être menée avec bienveillance et objectivité. Veiller aux apports alimentaires d'un enfant, sans le restreindre inutilement ; favoriser la découverte et la diversité alimentaires, sans exclure de groupes d'aliments, comme il est parfois de bon ton aujourd'hui ; préserver ses facultés naturelles de régulation alimentaire, etc., sont autant d'éléments clés pour prévenir ou pour atténuer un terrain favorable aux troubles nutritionnels à l'âge adulte.

 

QU'EST CE QUE JE PEUX MANGER À NÖEL PENDANT MA GROSSESSE ?

INTERVIEW MÈRE NATURE SPEAKING

-

Bonjour Floriane, Vous le savez quand on est enceinte, on a déjà un peu le “stress” de la balance à chaque visite chez le gynéco… Alors à Noël, comment éviter de prendre trop de poids pendant cette période de chocolats et graisses en tout genre ?

 

Floriane Chevallier :  " La prise de poids doit rester raisonnable pendant la grossesse. Il n’y a pas lieu de s’angoisser, ni de culpabiliser pour un ou deux repas plus festifs. D’autant que la privation est souvent source de frustration et donc de tentation ! En cette année si particulière, il me semble important de profiter de ce moment de partage et de plaisir !!! L’idée est donc de maintenir une alimentation variée et équilibrée pendant tout ce mois de décembre. On peut s’octroyer un bon repas de fête, puis reprendre sereinement ses habitudes alimentaires."

 

OBJECTIF SUMMER BODY :  NUTRITION, SPORT ... COMMENT S'Y PRENDRE ET S'Y TENIR ?

FÉMINA LA PROVENCE

-

Floriane Chevallier, diététicienne-nutritionniste à Aix-en-Provence, donne ses conseils pour être à l’aise avec son corps et le préparer au mieux pour l'été.

 

Bonne nouvelle, pour être prête cet été sur la plage, vous êtes encore dans les temps ! Et en plus de ça, vous n’êtes même pas obligée de suivre un programme minceur restrictif. C'est ce qu'affirme Floriane Chevallier : "Cela risque davantage d'abîmer le métabolisme qu'autre chose. Au final, ces régimes sont souvent inefficaces et dangereux".

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHEVALLIER FLORIANE